Bibliothèque Sonore de Charenton


Les Audiolecteurs

Les Audiolecteurs (nos bénéficiaires) sont toutes les personnes dont l'empêchement de lire est médicalement attestéeacute; (déficients visuels, moteur, dyslexique...)

Environ 2,5% de la population est atteinte de déficience visuelle. 20% de ces personnes aiment lire.
1000 déficients visuels au moins aimeraient pourvoir lire sur notre secteur géographique de Charenton et communes limitrophes.

Comment s'inscrire ?

Contactez la Bibliothèque Sonore (visite sur place, par téléphone, par courriel) et fournissez soit un certificat médical attestant de votre handicap, soit soit une photocopie de la carte d'invalidité, soit un certificat MDPH. Vous serez alors inscrit gratuitement et pourrez bénéficier de nos services en choisissant les livres, périodiques et littérature scolaire enregistrés en VOIX HUMAINE dans notre catalogue.

Lecteur VICTOR Stratus 4 Les CD, clé USB ou Cartes SD vous seront envoyés en franchise postale dans l'enveloppe spécifique, à moins que nous ne souhaitiez vous déplacer. Nous prêtons 4 livres à la fois. Nous vous recommandons de nous les réexpédier dans le mois, afin de ne pas léser les autres audiolecteurs.



Après écoute, vous remettrez les CD dans l'enveloppe et la mettrez, toujours en franchise postale, dans une boîte aux lettres.

Si vous avez une connexion internet, nous pouvons vous envoyer les ouvrages par transfert électronique sécurisé (type WeTransfer) ou vous pouvez télécharger directement sur notre serveur national : livres.advbs.fr. Si vous ne possédez pas de lecteur de CD MP3 (ordinateur, lecteur de salon), nous pourrons, sous conditions, vous faire bénéficier du lecteur VICTOR, spécifiquement concu pour les déficients visuels.
Contacter le Webmestre Pied de page   ©ADV-2010 - Association reconnue d'utilité publique par décret n° 68 du 28 octobre 1977 - Mentions légales